Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
17 février 2007

Molière

J'allais oublier. Hier je suis allé voir au ciné Molière. Je voulais en fait voir un autre film, Le dernier roi d'Ecosse ou La vie des autres ou La môme, mais je suis arrivé trop tard.
Et bien, je ne regrette pas. J'étais pas sûr d'aimer ce film, mais j'ai été enchanté par cette histoire romancée de la vie de Molière jeune, superbement interprété par Romain Duris, qui prend une autre dimension par rapport à l'Auberge Espagnol où je l'ai connu la première fois.
On pourrait comparer le concept avec Shakespeare in Love mais en plus beaucoup léger, moins profond.
Ce qui dommage, c'est que la présence d'Edouard Baer transforme cette comédie romanesque en une farce façon les Nuls. Ce qui n'est plus le même registre.

Mais je ne boude pas mon plaisir, et j'ai été agréablement surpris pour cette fin de soirée de vendredi.

Publicité
Commentaires
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité