Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
22 juillet 2006

Parc de la Tête d'Or à Lyon

Week-end à Lyon. J'ai revu Thierry et Jacques. Ils m'attendaient à la gare de la Part-Dieu, en beau marcel, surtout Titi pour montrer ses beaux bras musclés. :-) Vu la chaleur à Lyon, nous sommes restés dans l'appartement de Jacques, à trois stations de métro de la gare, au lieu de celui de Titi, trop chaud. Un petit tour au marché. Dire bonjour à Bruno l'horticulteur aux joues rondes. Puis acheter des légumes et des faisselles; c'est Jacques qui fait la cuisine. Youri arrive à 14 heures, de Cannes. Il a mis du temps à se décider mais il a fini par venir! Les présentations sont enfin faites: "-Jacques, Youri. Youri, Jacques. (smack, smack). Thierry, Youri. Youri, Thierry (smack, smack)". Les affaires sont déposés à l'appart et direction le parc de la Tête d'Or. C'est moi qui conduis la voiture de Jacques. Enfin, je conduis mais c'est Jacques qui fait les créneaux!! Je crois bien que je n'ai pas conduit de voiture depuis le début de l'année. Je ne connaissais pas le parc. J'ignorais qu'il y avait un zoo, dont une partie est actuellement en rénovation pour faire une savane africaine. Singes, lion, tigre, éléphants. Nous avons même eu droit à un petit speech du soigneur, surtour à destination des enfants. "- l'éléphant d'Asie pèse trois tonnes adulte. L'éléphanteau, lui, nait avec 90kg." Tout en faisant le commentaire, son assistante rafraîchit un des éléphants avec sa lance d'arrosage. L'éléphant boit directement du jet avec sa trompe avant de la porter à sa bouche. Par cette chaleur, je crois qu'il en avait bien besoin. Nous, nous avons la douche à la maison ! Un apéro avait été prévu avec Bruno et son copain en ville. J'ai pris un Bailey's. Le Bailey's m'a rappelé que Clark avait sa séance découverte-dégustation des whiskys du monde à Paris ce soir même, que je lui avais offert pour son anniversaire. Alors, hop, une photo de mon verre avec mon mobile et je la lui envoie avec cette question "Pour ton entrainement, devine ce whisky?". J'obtiens une réponse (ô joie! ;-) où il écrit "un Bailey's?" et m'apprend qu'en fait il en sortait au lieu de commencer. Il était déjà rentré "en meule" sans problème. J'adore sa façon d'écrire les sms avec son langage de gamin. Je fonds... Après l'apéro, nous nous rendons au resto d'Alice, un bouchon typiquement lyonnais avec un menu gourmand entrée-plat-fromage-dessert pour 25€, plus le cadre d'une ancienne cour XIIIe siècle convertie en salle et d'une maîtresse des lieux prévenante. Bon et copieux : j'ai pris un aloyau de cheval, tendre et délicieux! La gastronomie lyonnaise a bien du bon. :oD
Publicité
Commentaires
P
J’adore le Parc de la Tête d’or. C’est un endroit vraiment magnifique pour ce promener. Et tu n’en as vu qu’une petite partie. Je te remercie pour ce week-end, ça m’a fait beaucoup de bien. Du bien parce que j’ai changé d’air, j’ai rencontré des personnes très sympathiques - Thierry et Jacques sont adorables - et tu étais là.<br /> Par contre excuses moi pour mercredi soir… Je suis désolé…
Répondre
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité