Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
24 août 2008

Dans le bus

Un dernier billet ce soir avant que je n'oublie.
Dans le bus qui m'amène chez ma mère, une bande de jeunes (de banlieue, mais ce serait redondant de le préciser puisque ma mère habite en banlieue) est montée. L'un d'eux, d'environ vingt ans, était super mignon: belle bouche fine, beau nez presque droit, et de beaux yeux. Je suis sûr qu'il pourrait faire modèle si quelqu'un le découvrait (j'aimerais tant être découvreur pour une agence).
Il avait sa casquette vissée à l'envers sur sa tête. Il ne souriait pas, comme s'il était écrasé par le poids des responsabilités. A un seul moment, il a souri. A une personne qui est montée à un arrêt suivant. Je m'étais demandé si c'était à une fille. Non, c'était un jeune black, qui semblait populaire car il a salué tous les jeunes du bus. Non pas un serrage de mains, mais une tape, paumes ouvertes, doigts contre doigts, suivie d'une petite tape frontale, poing contre poing, le tout ne prenant qu'une petite seconde par personne.

Visiblement, le mec de vingt ans était content de le voir. J'étais un peu jaloux du black car il savait se comporter en société, être sociable et populaire, ne pas se prendre la tête et être ouvert. Ça se voyait; ce n'était pas un timide. En revanche, le mec mignon semblait timide, lui. Mais son sourire illuminait son visage; j'étais séduit. En tout cas, le black et lui semblaient bien se connaitre. Leur salut était légèrement différent: une tape, paumes ouvertes, doigts contre doigts, mais ceux-ci glissaient les uns contre les autres, puis, sans perdre le contact, se refermaient sur ceux de l'autre main pour former des crochets serrés. Le contact était donc permanent.

Je suis arrivé et descendu du bus avant lui.

Bilan : je l'ai bien regardé, discrètement, mais je n'ai pas agi. Comme d'hab.
Il ne restera que gravé dans ma mémoire.

Publicité
Commentaires
P
Intéressant, votre récit, et en plus, "bien mené" vous dites fort bien les choses... <br /> <br /> Vous avez bien fait de ne pas agir... Sans doute un instinct de conservation chevillé au corps... <br /> <br /> C'est terrible, mais il vous faut raison garder...<br /> <br /> Ils ont vingt ans... vous en avez au moins trente... Même pour une simple discussion exonérée de tout projet érotique, pour eux, comme disait Romain Gary : " Votre ticket n'est plus valable"... Si en revanche, vous en aviez dix ou vingt ans de plus, c'eût été jouable... La crise, la recherche du père... Car des frères de votre age, ils en ont et probablement qui les gonflent ou les dominent... <br /> <br /> Patience ! Continuez de noter ces tranches de vie. Parler du bonheur béat est beaucoup plus difficile du point de vue littéraire. Les gens heureux, comme les peuples, c'est con, n'ont pas d'histoire...
Répondre
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité