Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
29 avril 2008

Quatrieme jour en Croatie

[pas d'accent dans ce texte, le clavier croate ne le permet pas...]

Deja le quatrieme jour en Croatie, sur l'ile de Cres, a l'Eco-Center.

Les trois premiers jours furent ensoleillles. J'en reviens pas que je me suis baigne hier, certe une petite minute, mais dans une eau glacee de l'Adriatique.

Parmi les beaux souvenirs : traverser une vegetation luxuriante pour trouver... une toute petite orchidee, se retrouver dans le "restaurant" pour vautours ou les restes (des os et des cranes) gisent au sol, voir les nichees de vautours sur les falaises a partir d'un zodiac, ou approcher un vautour dans sa cage pour lui changer l'eau.

Mais ce qui eblouit mes yeux depuis samedi, c'est ce volontaire allemand, M., d'une candeur desarmante et un sourire a faire fondre un iceberg. J'en suis amoureux! L'eternel probleme est : en est-il ? C'est tres difficile de faire des gestes ou des avances dans un lieu ou tous les volontaires sont ensemble.

Aujourd'hui, un autour heberge ici depuis 5 ou 6 ans est malade, empoisonne pense-t-on. On envisage de l'emmener par helicoptere chez un veterinaire sur le continent demain, si le temps le permet. Drole de journee: il a plu toute la journee (j'ai passe la matinee sous la pluie a chercher des plumes de rapaces et des pelotes de dejection) et un mouton de l'enclos etait malade, agonisant. Il a fallu l'achever... Il servira de nourriture aux vautours.

Demain, ce sera mon tour de preparer la cuisine pour tout le monde, heureusement en binome, moi qui ne cuisine quasiment jamais pour moi!

Publicité
Commentaires
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité