Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
14 novembre 2007

Shortbus, le DVD

Il est 2h34. Ce n'est pas raisonnable mais je tenais à garder une trace de ce que je viens de vivre et parcourir sur le Net.

Tout a commencé par l'achat de l'excellent DVD Collector "Shortbus" à la FNAC de la Défense ce mardi après-midi. Le soir même, je le visionne distraitement tout en chattant sur le rézo. Tout d'abord les bonus: le making-off, quelques scènes coupées, comment John C. Mitchell a filmé le sexe... Puis le film lui-même, en VF pour donner le change à la VO que j'avais vue au cinéma.
J'ai encore eu énormément de plaisir à visionner ce film sur mon écran d'ordinateur. Un pur bonheur contemplatif. J'avais eu l'impression d'être si près/proche des personnages, entre les personnages et non simplement assis devant un écran. Ce qu'ils ont vécu, je l'ai aussi parfois vécu mais surtout je l'ai rêvé! Tout cela entretient mon imaginaire et c'est pourquoi j'aime ce film.

L'autre (grosse) raison pour laquelle ce film me plaît tant, c'est la plastique des comédiens: d'abord Paul Dawson [James] qui a tout pour plaire: belle gueule, corps fin d'athlète (malgré une cicatrice au bras gauche), un sexe de très bonne taille (voir la scène du trio); puis Jay Brannan [Ceth] avec son visage d'ange et Raphael Barker [Rob], un beau brun charmant et bien foutu pour ne rien gâcher!

J'ai donc vu tout le film en entier alors que je ne l'avais pas prévu du tout, et que je dois dormir tôt en prévision des grèves des transports. J'ai même revu la scène du trio chantant l'hymne américain en plein sexe. Jouissif! Puis je suis allé sur le site web du film via le lien html porposé par le DVD. Il est plutôt bien fait; il propose une courte bio des comédiens principaux. Plus un interview de Mitchell expliquant la génèse du film. Vraiment intéressant. Et de fil en aiguille, je suis tombé sur les sites MySpace de Ray Brannan et de Paul Dawson. C'est dans le site perso de Ray que j'ai appris qu'il fait une tournée, en tant qu'artiste auteur-compositeur-interprète, en Europe: d'abord à Londres, puis à Paris le 30/11 (bientôt!) au Studio Campus dans le XIe. Hélas à guichet fermé. J'essaierai de voir s'il y a moyen de me procurer des entrées.

Le Site officiel français du film : www.shortbus-lefilm.com (tout en flash)
Le Sîte Officiel américain du film: www.shortbusthemovie.com
Le Site perso de Jay Brennan: jaybrannan.com
Les vidéos sur YouTube de Jay: www.youtube.com/watch?v=yhqdtjtkVcI
Le Site Myspace de Jay Brennan: www.myspace.com/jaybrannan
Le Site Myspace de Paul Dawson: www.myspace.com/pauldawsonnyc

PS: rien à voir avec Shortbus, mais ce "mySpace friend" de Paul, Dave Allen, est beau comme un dieu! Super belle gueule, corps de rêve et artiste accompli même si je n'aime pas son style hip-hop limite rap de sa musique.

Publicité
Commentaires
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité