Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
2 août 2007

Vélib: testé et approuvé

J'ai enfin testé le système Vélib de vélo à prendre et à déposer à volonté dans Paris. Le premier contact a été troublant: le vélo m'a semblé lourd et peu maniable. Je l'avais pris aux Halles à coté de la Fontaine des Innocents. J'avais cru que j'allais heurter tout le monde. C'est clair que comparé à mon propre vélo, c'est comme si j'avais un "tank".

Le second contact a été plus enthousiasmant. J'avais intégré les particularités des vélos Vélib et je n'ai pas été surpris cette fois-ci. J'ai même eu du plaisir, celui des sensations de liberté en vélo. J'avais l'impression de me réapproprier Paris. Par exemple, la rive gauche qui est proche de chez moi car il suffit de traverser la Seine, j'ai l'impression que c'est loin. Barrière psychologique des ponts de la Seine et de l'Ile de la Cité.

Maintenant, ce que je rechignais de faire à pied, je le fais volontiers en vélo. Celui-ci raccourcit les distances. C'est génial. Seul problème, c'est de repérer les stations Vélib à l'arrivée. Ainsi que les risques d'accident avec les voitures non nuls. De plus, j'ai déjà eu des sautes du dérailleur, me retrouvant pendant une fraction de seconde à pédaler comme en roue libre... Dangereux à grande vitesse.

En tout cas, je suis décidé à respecter les feux rouges et les sens interdits. Mais il y a parfois des sens interdits mal placés, obligeant à faire de grands détour, et là j'ai vraiment envie d'y aller quand même.

Lien: velib.paris.fr

Publicité
Commentaires
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité