Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
20 mai 2007

Agrandisseur sorti du placard

Je suis content, j'ai repris hier soir le tirage photo argentique chez moi : cuvettes, révélateur, fixateur, agrandisseur, lumière inactinique rouge, papier ILFORD, chronomètre, et mes négatifs N&B.

IMG_1045_LaboPhoto

Depuis mon accident de scooter, il y a plus de trois ans, je n'avais plus touché à mon agrandisseur.
Les cours de photo que je suis m'ont donné le goût de le ressortir. Et ça me plait.

Publicité
Commentaires
P
C'est tout un matériel (agrandisseur, bacs, chimies, papiers photosensibles, lumière rouge, ...) et du temps à consacrer, mais j'éprouve plus de plaisir à manipuler l'agrandisseur et voir l'image apparaitre dans le bac de révélateur qu'à faire des retouches numériques sur ordinateur.<br /> Néanmoins, l'appareil photo numérique est infiniment plus pratique.<br /> Peut-être, un jour, on fera des agrandisseurs numériques: une image video sera projeté sur le papier argentique photosensible?<br /> Mais c'est passionnant!
Répondre
C
Je suis impresionnée! ça doit être passionant.
Répondre
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité