Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
24 juillet 2006

Las Vegas Maki

J'étais encore à Lyon ce matin à comater dans un canapé-lit avec un ventilo-plafonnier vitesse lente.
Faut dire que la veille, j'étais pris de colique soudaine et des vertiges après dîner. Pas compris. Peut-être l'effet conjugué des coups de soleil, de l'eau fraiche de l'Ain et du petit verre de rosé en fin de journée.
Titi était parti travailler très tôt. Bises Titi, à la prochaine!
Jacques lui peut travailler à domicile. Ca c'est bien, à mon avis.

Moi, j'ai repris le travail à la Défense à 14h45. Mouais bof. Et en plus, sans Clark au bureau... :-(
Donc, un après-midi sans grand intérêt.
Fin de journée, je rentre et décide de se faire un resto, Youri et moi, avec l'aide d'un bon Weekendesk, dans un nouveau japonais tout proche de chez moi. Moi j'ai travaillé mais Youri est en congé et est monté à Paris avec moi pour la semaine. J'ai découvert un nouveau type de maki : les Las Vegas maki, ce sont des californian maki enrobés d'une tranche de saumon cru. Miam ! On s'en est sortis avec 39€, thés compris, entièrement payés avec le bon.
Après le resto, j'ai voulu faire un tour dans un "bateau parisien" à partir du quai Montebello, au sud de Notre-Dame. Mais l'heure de départ récupérée sur leur site était erronée et nous avons manqué notre croisière. J'ai réellement pesté contre leur c....rie.
On s'est alors rabattus sur une promenade sur l'île Saint-Louis, et on a vérifié si effectivement la Maison Berthillon fermait l'été. Eh bien, paradoxalement oui; leur boutique originel était bien fermé pour congé annuel.
J'aurai au moins appris une chose aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
P
Maki, sushi, sachimi... et les brochettes... Hum que c'est bon. Merci mon Pantomime de m'avoir fait découvrir une facette de la cuisine japonnaise il y a un an et demi. Il nous reste par contre à découvrir la pâtisserie japonnaise, wagashi. J'ai lu que ces préparations étaient légères, peu sucrées - dont diététiques ;-)et avec des parfums délicats et subtils. Et comme la cuisine japonnaise les wagashis apportaient un grand plaisir visuel. Il faudra essayer un jour!
Répondre
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité