Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
1 octobre 2007

Un beau dimanche plus qu'ensoleillé

J'ai probablement passé, ce dimanche, la plus belle journée de cette année.

Sans doute parce que ces éléments ont été présents:

  • une belle journée ensoleillée qu'on n'espérait plus
  • une balade dans le quartier chinois du XIIIe où je ne vais jamais le dimanche
  • un sandwich vietnamien comme je les aime, acheté à la boutique Kai Tri dont je n'osais l'ouverture le dimanche
  • à la sortie de la boutique, une image d'Epinal : une petite fille asiatique faisant des bulles de savon avec sa mère tout à coté (j'avais eu l'impression d'une photo de Doisneau avec ses gavroches en culottes courtes dans les rues de Paris); je me sentais à ce moment-là serein et heureux
  • DSCF9596_Bobras_TangFreresla vision d'un bomec, musclé à souhait, que j'ai suivi du Paristore à Tang Frères (hélas accompagné de madame)
  • cette vidéo absolument poétique que Youri m'a envoyée par e-mail (j'ai pu trouver la même sur Youtube) : une histoire en ombres chinoises et sur une musique d' A Wonderful World;
  • la fin de la journée par une toile pour voir Hairspray, j'adore les films qui font revivre les années 50-60.

Le fait d'avoir fini le stage et avant de reprendre mon boulot y est aussi pour quelque chose. Finis les anciens soucis, et les nouveaux ne sont pas encore connus.

Je sens que je vais aborder la reprise avec une nouvelle assurance de soi, de nouvelles aspirations pour mon avenir dans la boite, et de nouvelles façons de vivre ma vie. Ces treize mois de pause derrière moi, c'est comme une renaissance aujourd'hui pour demain.

Cela me laisse de l'espoir pour les jours où je sombrerai dans la déprime, croulant sous le boulot et les soucis.
Je me dis que ce n'est pas une fatalité et que cette journée peut se reproduire, si les éléments qui en sont générateurs sont à nouveau réunis. Ils s'agit d'éléments somme toute simples, mais qui ne sont pas habituels dans leurs occurences. Plus un soupçon de nostalgie, du temps où je pouvais me balader avant que les soucis d'adultes ne me tombent dessus.

J'espère pouvoir toujours me souvenir de cette journée pour que je sache qui je suis (un être qui a une existence et qui prend de l'assurance), ce à quoi j'aspire (à la recherche d'une vie simple et belle, sans prise de tête si je me respecte et si je suis plus à l'écoute de moi-même que des autres), et que le beau temps arrive toujours après la pluie.


Shadow Puppet Show

Publicité
Commentaires
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité