Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
4 septembre 2007

Une série de bonnes nouvelles

En ce moment, je suis stressé par la rédaction de mon rapport de stage. Des nuits blanches en perspective. J'en ai déjà fait une ou presque la nuit dernière. Je suis même surpris d'avoir tenu le coup en journée.

L'autre sujet qui me préoccupait, c'était si j'allais ou pas à Milan ce week-end pour faire le vernissage de l'expo photo. Il y avait le problème du transport et celui du logement.
Comme j'ai le don de foirer les choses, j'avais laissé échapper des vols aller-retour à 67 euros Beauvais-Bergame, sans compter les frais de transfert.
Depuis, j'ai surveillé les tarifs aériens, rien n'était proposé à moins de 90 euros aller-retour hors frais de transfert. Et encore, à des horaires qui ne me convenaient pas.
Je me suis donc rabattu sur le train, qui offre des voyages en couchettes à 65 euros en seconde classe pour l'aller et 70 euros en première classe pour le retour! Et j'aurai un max de temps sur place à Milan, ce que ne m'aurait pas permis l'avion.
J'arriverai vendredi avant 6h du matin et je reprendrai le train le lundi après 23h! Plus deux nuits de sommeil dans le train. J'adore ça!
N'ayant pas réglé mon problème de logement, Marco me prédisant des tarifs exhorbitants dans les hotels milanais, surtout que ce week-end il y a des congrès en ville, j'ai hésité à acheter mes billets. Je jouais avec les options sur les billets pour retarder la décision au plus tard. Mais j'ai fini par les acheter hier.

La bonne nouvelle est venue ce matin. J'ai mis de gros espoirs sur un site où des gens volontaires du monde entier offraient l'hospitalité à d'autres gens.
Je me suis inscrit et j'ai contacté 4 ou 5 personnes habitant Milan samedi dernier et hier encore.
Les auberges de jeunesse étaient complets la nuit du samedi à vendredi. Je me disais qu'au pire, je passerai la nuit au sauna!! :-))
Mais ce ne sera pas la peine. L'une des personnes contactées m'a répondu et a accepté de m'accueillir pour les trois nuits, gracieusement! Je suis trop content. Et en plus, il n'est pas trop mal placé. Cet italien est en colocation avec une française et un américain; ça va promettre des soirées sympas, à la façon de l'Auberge Espagnole (en Italie!). J'ai hate de les rencontrer.

 

L'autre bonne nouvelle, c'est que Ptit Sushi va probablement trouver un nouveau boulot dans un cadre où l'ambiance sera bien meilleure que celle délétère où il est actuellement.
Ca lui fera du bien de bouger et de changer. Il a besoin de changement dans sa vie, et ça l'incitera peut-être à continuer dans sa lancée pour des choses plus sentimentales.
Affaire à suivre.

 

Lien : CouchSurfing.com - Rapprocher les voyageurs de la communauté locale visitée. (Précision, ce n'est pas un site gay, ni même un simple site de rencontres). Il faut avoir l'âme routard!

Publicité
Commentaires
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité