Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
28 octobre 2006

Mes achats technophiles et culturels récents

Ce matin, je suis allé chercher à la Poste mes commandes :
- un APN Fujifilm Z1 acheté chez Pixmania via eBay (117€ + 5,9€ de port);
- un portable Fujitsu-Siemens Amilo Si1520-55009 spécial étudiant, à LaSelectionNumerique (1199€ + 31€ de port).

Et j'ai reçu dans ma boite à lettre:
- le CD "Les Mots" de Mylène Farmer (mon premier disque d'elle) acheté sur le MarketPlace d'Amazon.fr (8€ + 2,5€ de port)

Sinon, récemment j'ai reçu :
- le calendrier 2007 des rugbymen du Stade Français, acheté à Alapage pour 19,6€, grâce à un bon de 7€ reçu par mail comme ça! Et port gratuit en prime (via le réseau Kiala)!
- une cartouche d'encre HP 339 acheté à Amazon.fr (22€, port gratuit) en même temps que le CD de Mylène et récupéré via le nouveau service de la Poste, Cityssimo.

Petit retour d'expérience du service Cityssimo : il ne marche qu'avec Colissimo ayant un numéro de suivi. Donc exit les transporteurs tiers (DHL, UPS, etc.), les expéditeurs étrangers (ils ne peuvent pas envoyer en Colissimo!) et sans doute le courrier simple (ce n'est pas une poste restante).
Par exemple, le CD de Mylème m'a été envoyé de Nouvelle-Zélande. Et bien, j'ai reçu un appel de la Poste pour me dire que je ne pourrais pas aller le chercher via Cityssimo mais qu'ils me l'enverront chez moi par la voie classique, par le facteur.

Et pour renflouer mes comptes, j'ai l'intention de revendre mon Apple Powerbook:
Un G4, écran 13", 80 Go de disque dur, 768 Mo de RAM, graveur de DVD, WiFi et Bluetouth, OS X.4 Tiger, qui a un an et 3 ans de garantie (AppleCare).
Et exceptionnellement : une batterie entièrement neuve, grâce à l'échange par Apple suite aux rappels des batteries défectueuses fabriquées par Sony.
Je n'ai pas encore déterminé le prix, car il y aussi les logiciels NetBarrier et VirusBarrier d'Intego achetés en plus, et un bouquin complet sur OS X.4 Tiger.

J'irai voir sur Exneo pour savoir l'argus de mon Powerbook.

Publicité
Commentaires
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité