Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
14 août 2008

Benoit Caranobe, du bronze en gymnastique

Chaque jour des J.O. apporte son lot de bonnes têtes mises en avant grâce aux médailles récoltées.
Aujourd'hui, je dois avouer que l'histoire de Benoît Caranobe m'a particulièrement intéressé.

Benoit_Caranobe_by_Amy_Sancetta
© Amy Sancetta

C'est un garçon de 28 ans qui réussit bien dans les concours nationaux, champion de France dans le concours général je crois. Outre qu'il est mignon (son sourire me fait fondre), ce qui me plait surtout, c'est que c'est un gars qui se dit timide et réservé (comme moi), qui n'est pas du matin (comme moi ;-) mais qui sait faire la part des choses et faire son "boulot" (son propre terme!) consciencieusement et jusqu'au bout (pas vraiment comme moi). Il ne visait rien, rien d'autre que de faire sa prestation du mieux quand son tour est arrivé. C'est de la compétition sans l'esprit de compétition. Sa victoire n'en est que plus savoureuse, récompensant un travail bien mené. 

Il est licencié dans la region parisienne Est. J'ai bien envie d'aller le féliciter à son gymnase à son retour, si j'arrive à l'approcher. J'ai plus envie de le faire pour lui que pour Benjamin Darbelet ou les frères Guénot, car ceux-ci m'intimideraient, surtout Benjamin avec son caractère fort.

Même s'il a bénéficié de mauvaises performances des favoris (la loi du sport), sa médaille de bronze est méritée. Contrairement au patinage de vitesse, où la chute d'un seul concurrent peut faire tomber six autres et faire gagner le huitième, en gymnastique, où l'on n'a que le sol ou les agrès comme "adversaire", avoir une médaille signifie forcément qu'on a été meilleur que les autres. Alors, quand je lis "Benoît Caranobe, médaillé de bronze surprise", ça m'énerve; ça fait penser à une médaille trouvée dans une pochette-surprise (sic).
Même si sa troisième place était inattendue, le mot surprise pouvait être utilisé dans le développement de l'article plutôt que dans le titre. Je préfère nettement lire ceci : "Benoît Caranobe, la médaille du mérite". Oui, du mérite.

Je serai de tout cœur avec lui pour sa finale au saut à cheval, son agrès de prédilection. Pourvu qu'il ne flanche pas. Et sa victoire sera amplement méritée.

Publicité
Commentaires
P
Oui, Benjamin. C'est dommage, vraiment dommage. Ah, il aurait peut-être mieux valu qu'il passât la finale saut à cheval AVANT celle du concours général... Enfin, il a gagné en reconnaissance.
Répondre
B
Il est hélas passé un peu a coté au saut. Mais c'est une tres belle medaille qu'il a obtenu au sol.
Répondre
Le quotidien d'un gay trentenaire parisien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité